Runs du 4 et 5 mai 2002
à Rouen

C'est dans un froid hivernal que nous avons découvert le site du Zénith à Rouen samedi matin.
Le grand parking de ce magnifique complexe était divisé en 2 : d'un coté l'expo tuning et de l'autre, encadrés par des barrières, les runs. 
Tout est en place : la pré grille, les feux, la ligne droite, la zone de freinage (un peu courte),  le circuit de retour (soit herbe soit gravier!).  La ligne droite des runs n'est que de 180 mètres seulement. Nous arrivons sur place vers 9h et, très bien dirigés par un service d'ordre efficace, nous entrons dans "l'arène" ... Aucun problème pour les contrôles techniques, et nous voici déjà en pré grille pour les premiers runs libres de la matinée avec 22 concurrents, dont UNE pilote (Audrey qui finira 3ème).

Ici Audrey à l'attaque face à un 205 gti

En début d'après-midi suivent les essais chronos, puis une démonstration de moto, qui se terminera mal pour le pilote finissant son show par une spectaculaire cabriole. Plus de peur que de mal, mais une jambe cassée quand même ! ! Une petite interruption de la course pour nettoyer la piste et c'est reparti pour les runs.
Quelques petites confusions de la part du speaker nous font exploser de rire. Ceci détend un peu l'atmosphère rendue "électrique" par un concurrent extravagant qui proteste son élimination en quart de finale pour 3 millièmes de secondes !! Cette réclamation, due à un levé de drapeau inopportun, arrêtera la course une petite heure. Après maintes  explications, les deux concurrents acceptent de recommencer ce run. Les esprits chauffés par une attente désagréable dans un froid hivernal, sont impatients  du résultat de ce re-run ... Qui va l'emporter ? le vainqueur du premier run (de 3 millièmes de seconde) ou le contestataire ??? Les voitures se mettent en place, les moteurs vrombissent, les feux passent du rouge au vert et les deux 106 16S bondissent ... Au bout de la ligne droite, les chevaux ont parlé ...  le chrono tombe ... et le contestataire est rebattu ... !!! NO COMMENT !!! ( Le mot du directeur de course a été "c'est toujours la raison qui l'emporte" ...)

Suivent les courses, sans histoire, juste interrompues par les voitures de tuning qui, pour repartir, doivent couper la ligne droite des runs.

Comme toujours les résultats des runs sont divisés en deux catégories : les Pro-Run ( 4X4, NOS et plus de 2.5 litres)  et les Run (tous les autres)

Voici les résultats du samedi

En ce qui concerne le Dimanche...

Une quarantaine de concurrents sont présents pour ces runs du dimanche 5 mai qui se dérouleront sans aucun problème comme le samedi : essais libres le matin, chronos et courses l'après midi ... Toujours ce froid et de petites ondées ont perturbé cette journée. Quelques belles démonstrations de camion cross de 1000 ch. se sont alternées avec les différentes catégories de runs. ...Ha si ! le speaker nous en a encore fait de bonnes !!!

Voici les résultats du dimanche : 36 concurrents au départ.

Un run qui n'a pas eu lieu !
C.Denny à gauche avec une 309 T16

Conclusion de ces 2 jours de Runs à Rouen

Les seules critiques que je pourrais exposer ici sont : il n'y avait pas de zone de burns (pour chauffer les pneus), les cellules de faux départ n'ont été mises en place que le dimanche ! et aussi la remise des prix qui s'est faite après toutes les récompenses de l'expo de tuning (plus d'une heure d'attente).


mais avec des pompiers très sympathiques ...

Encore merci à Michel Gendron, l'ASA des Vikings et à toute l'équipe qui a organisé ce 1er run de Rouen.

JSO ... Gérard & Steeve              Retour à Runs2002