Finale du championnat de France 2000

Apocalyptique … DANTESQUE …
Ce sont les mots qui qualifieront les conditions météo du 1er Novembre 2000.
C'est donc sous une pluie battante (il n'y a pas que du vin à Bordeaux !) que s'est déroulée la finale du championnat de France 2000 sur le circuit de Bordeaux Mérignac…
79 finalistes inscrits le matin.

Des essais libres jusqu'à midi, une petite pause, puis les choses sérieuses commencent…
Nous avons découvert de nombreux nouveaux concurrents avec des Clio Williams, Ford XR 3, des 205 GTI en pagaille et même une 106 S16 jaune citron !… Le chronomètre affichait (il marchait encore !) pour la 106 S16 de Steeve un temps de 10 .331 au mieux après 4 essais pour se positionner en 15ème place.
Devant, une Clio 16S avec un temps inexplicable de 9.4s (mieux que certains Subaru), ce qui le place à la 8ème place et premier des deux roues motrices.
Suivent après un Golf Rallye avec le 10ème temps puis à la 11ème place la 205 de Christophe C. avec un temps de 10.221, tout cela toujours sous la pluie. ( Re...Il n'y a pas que du vin à Bordeaux !)

Les chronomètres ne résisteront pas longtemps à ce déluge et tous les départs se feront désormais au drapeau…
Les favoris ne se feront pas remarquer, ni en série A, ni en série B à cause de problèmes de boîtes ou embrayage pour certains et pour cause de mauvaise météo et donc de motricité plutôt aléatoire, pour d'autres… 
Une Subaru Girondine l'emporte en série A (de justesse avec un départ au drapeau), un Buggy en Série B, une 106 en série C, un Clio Williams en série D.

Tous les résultats officiels seront communiqués par la FFSA sur leur site www.ffsa.org

Pas de photo mon appareil n'est pas amphibie ...

Merci à la FFSA pour cette très bonne organisation "comme d'ab … " 

JSO … Gérard         Retour à Runs2000