Lame DTM pour 205 GTi

C’est parfois difficile de trouver le bon élément pour rendre la face avant de son GTI plus agressive, surtout à moindre frais.

La lame DTM ? Parfois chère pour un bout de plastique, et puis c’est du « vu et revu ». Quelques-uns d’entre-vous ont déjà trouvé la solution : Les Renault Laguna de première série disposaient de bas de spolier en plastique noir avec une petite prise d’air intégrée. Il vous suffit donc de faire le tour des casses et de dénicher l’objet à pas trop cher…

Quelques découpes seront utiles dans les angles pour un ajustage avec le spolier. Il faudra songer à une fixation efficace …

Avec ça, le look est garanti surtout si vous posez la plaque d’immatriculation sur la lame…

Quelques conseils JSO…
Pour la découpe dans les angles, il est préférable d’entailler un petit V, avec un cutter, pour que la lame se referme sur elle-même.
Avant la fixation, il faudra découper un petit morceau de chaque côté afin de faciliter le passage des roues.
Une fois la lame fixée, ajuster délicatement sa longueur au spolier avec un cutter. Pour la fixation, il sera nécessaire de prévoir une douzaine de boulons de diamètre 5 ou 6 avec des écrous et des rondelles.
Il n’est pas obligatoire de déposer le spolier, mais pour plus de confort, lors du perçage des trous, vous pouvez monter la voiture avec un cric. (et la poser sur des chandelles).

Le must des musts… c’est le montage d’un petit grillage dans les prises d’air !

JSO ... Gérard  & Steeve              Retour à Conseils & Astuces